Un séjour à la ferme

Deux jours et une nuit pour les enfants de petite section deuxième année et ceux de moyenne section, les élèves de petite section première année sont venus pour une matinée à la ferme La traite des vaches, l'écrémage du lait, la fabrication du beurre ,le four à pain...

Food truck à l’école

Vendredi 21 octobre, Nathalie est venue garer son Food truck dans la cour de notre école, nous avons avec son aide préparé notre déjeuner, tout le monde était au travail et bien concentré, mains lavées et manches retroussées, à 13h00 après tout ce travail,...

Un petit tour au marché de Quintin

Les enfants sont partis en car avec Loïc pour aller faire leurs achats de la semaine du goût au marché de Quintin, par petits groupes ils ont acheté des fruits rouge, jaune, vert, orange, l'occasion de découvrir des fruits nouveaux comme la grenade, le...

Ma rentrée avec l’UGSEL

Vendredi 23 septembre, toute l'école s'est réunie pour vivre un grand jeu sportif ! De la Petite Section au CM2, les enfants ont joué par équipes. Un très bon moment qui a débuté par une chorégraphie et qui s'est terminée par un chant.

JOYEUSES PÂQUES

Tous les enfants de la classe ont pu apporter à la maison ce joli lapin, ils ont peint et assemblé les différentes parties avant d'y cacher des oeufs en chocolat. Joyeuses Pâques à tous!

Le sentier des sons pour les petites et moyennes sections

C'est en car que nous sommes partis pour un grand voyage jusqu'au sentier des sons de Cavan, dans la forêt nous avons appris à écouter et découvert que le son circulait dans le bois, dans l'eau, dans l'air, nous avons visité les maisons des korrigans et...

La joie et la colère en petite et moyenne sections

Le papa de Mathilde est revenu dans notre classe pour prendre les photos des deux émotions JOIE et COLERE, nous avons encore une fois posé devant son objectif avec les couleurs de ces deux émotions jaune pour la joie, rouge pour la colère et avec beaucoup...

Carnaval

Mardi 1er mars, Mardi Gras, tous les élèves de l’école Ste Anne pouvait arriver à l’école déguisés… pour toute la journée ! Toutes les classes ont fait de délicieuses crêpes et après un petit goûter par classe, ils ont tous défilé dans le bourg de St...

La tristesse

Les émotions en petite et moyenne sections, le papa de Mathilde est venu dans notre classe pour photographier les enfants qui devaient faire semblant d'être tristes. Deux semaines de travail autour de cette émotion et tous ont su devant l'objectif adopter...

Atelier d’artiste pour les petites et moyennes sections

Mardi 11 janvier les élèves de petite et moyenne sections ont participé à un atelier d'artistes à LA CABINE  à Saint Brieuc, après avoir observé des visages aux émotions diverses ils ont réalisé en terre un visage qu'ils ont ensuite peint. Très fiers de...

Journée de Noël

L’école Sainte Anne était placée sous le signe de Noël ce jeudi 16 décembre. Les enfants ont d’abord eu la chance de faire des photos individuelles avec le Père-Noël. Puis, ils ont également chanté 3 ou 4 chants devant leurs parents sur la cour, par...

Journée de la fraternité

Vendredi 3 décembre était placé sous le signe de la fraternité à l’école Sainte Anne. En effet, l’école a pour habitude de recevoir une association ce jour là. Cette année c’est Louis Aubry, ancien élève de l’école qui est venu pour intervenir dans les...

Cirque

Pendant une semaine, les élèves de toute l’école se sont initiés aux arts du cirque. Les enfants de la PS au CM2 ont d’abord essayé tous les ateliers (acrobaties, trapèze, boule, fil de fer) pendant 2 jours. Puis, ils ont choisi un atelier afin de...

Première sortie en petite et moyenne sections

Premier voyage en car, première sortie, premier pique nique de l'année scolaire pour les enfants de la classe de petite et moyenne sections. Sur le site de Plouharmor, ils sont partis à la recherche des korrigans, après avoir écouté l'histoire du korrigan...

La rentrée en petite et moyenne sections

Le grand jour arrivé, nous avons repris le chemin de l'école, nous étions ravis de nous retrouver, de découvrir notre classe, les coins jeux et les ateliers autonomes, de retourner manger au restaurant scolaire, c'est certain, cette année, nous allons bien...

La plage avec les copains de la classe pour les petits moyens

Vendredi 2 juillet, nous avons pris le car pour aller sur la plage des Rosaires , nous avons fait des ateliers sportifs ,nous avons joué dans le sable, construit de très jolis bonhommes avec des cailloux, manger un délicieux pique nique face à la mer, puis...

Le travail de la ferme pour les petites et moyennes sections

Deux journées à la ferme pour les élèves de petite section deuxième année et ceux de moyenne section, traire les vaches, faire du beurre, allumer le four à pain, faire du pain.Nourrir les animaux de la ferme, les caresser et les câliner.Partir se promener...

Vive les mamans!

Jeudi 28 mai ,nous avons reçu les mamans dans la cour de l'école, nous nous étions déguisés, nous avons chanté les chansons du cirque, récité les comptines, puis nous avons offert une affiche que nous avions réalisé sur le thème du cirque.Ensuite, nous...

Chez Gabin et Lisa

Nous sommes allés en car avec Loïc chez Gabin et Lisa, nous y avons vu deux chèvres qui avaient chacune deux chevreaux, nous avons aussi rencontré la vache Lucette et plusieurs poules avec un coq.Nous avons donné à manger à tous ces animaux et nous avons...

Promenons nous dans les bois….

Nous sommes montés dans le car et Loïc nous a conduits au bois de Plédran.Nous avons marché dans les allées, nous avons été très courageux, personne n'avait mal aux pieds, nous avons fait une randonnée de quatre kilomètres.....!!Nous avons aussi utilisé...

Les escargots de la classe de petite et moyenne sections

Pendant la semaine d'école à la maison, nous avons cherché et observé des escargots, nous nous en sommes bien occupés pendant les vacances puis au retour des vacances Marin et Danielle ont apporté leurs escargots dans la classe, nous leur avons construit...

J’aime la galette…

De la pâte feuilletée, des oeufs, du beurre, du sucre, de la poudre d'amande, les petits cuisiniers ont confectionné deux délicieuses galettes. Le lendemain, les galettes cuites et bien dorées, les couronnes sur la tête, ils se sont régalés, deux reines et...

Aurevoir les animaux marins…

Les enfants ont repris le car direction plage du petit Havre à Pordic , les animaux dans des seaux avec un peu d'eau, pour redonner à tous les animaux leur liberté.Il a fallu descendre une grande côte puis la remonter, tous ont fait preuve encore une fois...

NETTOYONS LA NATURE PS MS GS CP

Les bottes et les capuches étaient indispensables pour cette opération ,la pluie ne nous a pas laissé de répit. En arrivant sur la plage, nous pensions qu'elle était toute propre mais nous avons rempli plusieurs sacs poubelle avec des déchets (plastique,...

La pêche à pied pour les petites, moyennes et grandes sections.

Après un bon pique nique dans la cour de l'école, les enfants de maternelle ont pris le car direction la plage du petit Havre à Pordic pour aller pêcher des animaux marins qui seront installés dans l'aquarium de la classe pour pouvoir être observés.Tous...

Vive la rentrée!

La joie de se retrouver, de retrouver la classe avec tous ses jeux ou de la découvrir, une rentrée sans pleurs dans la classe de petite et moyenne sections. Les enfants sont prêts pour une bonne année scolaire avec de nouvelles découvertes et...

En route pour les vacances PS MS

Pour célébrer ce dernier jour d'école comme il se doit, Eric le cuisinier du restaurant scolaire nous avait préparé un pique nique.Les moyennes sections la tête déjà en vacances se sont réunis dans le train de l'école pour partager ce dernier repas de...

Dernier défi en moyenne section

Voici notre dernier défi pour cette année très particulièreA l'occasion de ce dernier défi nous avons cherché ce que nous avions préféré au cours de cette année scolaire.Pour Anna et Liam : le trainPour Thomas et Lisa: la récréationPour Maël  et Marius:...

2019 2020  Une année d’émotions. PS MS

2019 2020 Une année d’émotions. PS MS

Les émotions: projet d'année en petite et moyenne sections.Ces photos nous aurions du les partager avec vous parents à l'occasion de notre spectacle..Nous avons appris cette année à nommer ces émotions, à les reconnaître, cela nous aidera pour nos...

C’est l’été!  Petite et moyenne sections.

C’est l’été! Petite et moyenne sections.

Le défi de la semaine: se faire prendre en photo pour expliquer ce que l'on aimerait faire cet été, le soleil, la plage, la piscine, la chaise longue sont des valeurs sûres sans oublier les glaces.Les anniversaires de Thibo , Célian, Chloe,  Alyssa en...

Un sandwich rigolo, nouveau défi en petite et moyenne sections

Faire un sandwich en forme de bonhomme, de fleur, de maison, c'était le nouveau défi pour les enfants de maternelle.Les enfants qui ont participé ont fait preuve d'imagination, ils n'ont pas oublié de photographier leur création avant bien entendu de la...

Défi PS MS

S'entourer de nombreux animaux pour se faire prendre en photo, défi relevé pour quelques enfants de la classe, bravo à eux! Certains ont de jolies collections de peluches animaux!!

Bonne fête maman!

Cette semaine à la maison et à l'école il fallait terminer le cadeau pour les mamans et bien apprendre la comptine pour le grand jour! Mission accomplie pour les enfants, les mamans ont été heureuses, émues, surprises et tous les enfants félicités. Nous...

Coin Coin

Nouvelle semaine, nouveau défi:" la danse des canards", les enfants ont appris la chorégraphie et se sont entraînés à l'école et à la maison, à l'école protocole oblige au lieu de se donner le bras pour tourner, les enfants tournaient autour de leur table,...

Sous le soleil en petite et moyenne sections

Une semaine sous le soleil pour de jolies promenades, des naissances de poussins, apprendre à faire du vélo sans les petites roues, fabriquer des maracas et continuer à travailler sur l'histoire "Le piano des bois".Le cadeau des mamans est presque prêt et...

Un tableau de Johannes Vermeer PS MS

Le défi de la semaine en petite et moyenne section: reproduire le tableau de "la laitière", Un grand BRAVO aux enfants qui ont participé et aux parents et grands parents qui les ont aidés à mettre en scène les éléments de ce tableau.

PS MS: Une semaine en photos

Une semaine en photos: des fraises dans le jardin, une sieste avec mon chien au soleil, être très fière se savoir se balancer toute seule sur la balançoire, un tobogan comme dans les parcs aquatiques, monter à cheval sans avoir peur, une promenade au...

Une semaine pas tout à fait comme les précédentes.

Déconfinement, retour à l'école, naissance de poussins, des locataires dans la maison à insectes, sortie au bord de la mer , revoir les copains dans la classe et se retrouver en classe virtuelle avec les enfants restés à la maison, beaucoup d'émotions et...

Oh qu’il est difficile ce défi!!!

Bravo aux enfants qui ont essayé de construire un château de cartes, ce n'était vraiment pas facile, il fallait beaucoup de patience... pas de courant d'air... même si ces châteaux ne sont pas très hauts, félicitation aux enfants.

Faire rire la maîtresse et compter les orteils PS MS

Pour ces nouveaux défis: les enfants devaient m'envoyer une photo "pour faire rire la maîtresse" et.. compter tous les orteils de leur maison. J'ai bien ri en regardant les photos que vous m'avez envoyées!! Certains enfants ont presque réussi à compter...

Toujours à la maison  PS MS

Toujours à la maison PS MS

Dernière semaine entière à la maison avant, pour certains enfants le retour à l'école pour quelques jours, et pour les autres la continuité des activités à la maison.Tous continueront à réaliser chaque semaine un défi jusqu'à la fin de l'année scolaire.Des...

Je dessine le coronavirus et je fabrique un coeur PS MS

Le coronavirus on ne le voit pas mais on en entend beaucoup parler, les enfants l'ont imaginé et dessiné.Fabriquer un cœur avec des objets.Les enfants ont participé à ces deux défis en s'appliquant et en faisant preuve de beaucoup d'imagination.

Artistes et cuisiniers PS MS

Réaliser un tableau en découpant dans des catalogues et en collant  des images d'une seule couleur.Avec deux, trois ou quatre fruits en respectant un algorithme, réaliser des brochettes de fruits et bien entendu les déguster voici les deux défis relevés...

Septième semaine de confinement PS MS

Les enfants ont repris leurs habitudes d'écoliers, des activités à réaliser pendant la semaine, ils ont revu l'histoire de la chasse à l'ours, histoire racontée à l'occasion de la dernière classe virtuelle.Ils ont aussi pris le temps de jardiner, de...

Nouvelle semaine, nouveaux défis PS MS

Nous avons repris le chemin de l'école…. à distance, et nous avons relevé deux nouveaux défis: Faire une collection d'objets ronds trouvés à la maison et  réaliser avec une composition en les disposant en cercle. "Si j'avais un pouvoir magique…. je serai,...

A qui appartient ce bonhomme? MS

Pendant les vacances, les élèves de moyenne section avaient un défi à relever, fabriquer un bonhomme avec de la nourriture et des ustensiles de cuisine, nous vous proposons maintenant un autre défi: retrouver à qui appartient chaque bonhomme.Voici la liste...

La fin des vacances…PS MS

Voici la fin de nos vacances à la maison, entre bricolage, cuisine, promenades, jardinage,un peu de travail nous avons réussi à occuper cette deuxième semaine de vacances sans trop nous ennuyer, nous nous retrouvons dès lundi avec un dossier d'activités à...

En vacances…PS MS

Des vacances en confinement, mais des vacances quand même, voici quelques photos des vacances à la maison. Une météo agréable, des jeux de société, des recettes de cuisine, un peu de travail , du jardinage pour passer d'agréables vacances.

PS MS des défis relevés

Jeudi le défi du jour était une séance de yoga , les enfants qui ont participé à ce défi ont beaucoup aimé et ...certains parents aussi, à consommer sans modération pendant cette longue période à la maison.Vendredi, veille de vacances les enfants devaient...